Guignol et les pirates à Liège

Missing imageGuignol et Gnafron sont de retour à Liège pour la cinquième fois. Vous ne les connaissez pas ? Guignol est une marionnette et, aidé par son compagnon Gnafron, il tente de sauver le monde à coups de bâtons, de morale mais également grâce à l’interactivité avec le public.
Ce genre de spectacle, on aime ou on n’aime pas et le marionnettiste Alain Kerwick présente son Petit Théâtre d’ Aquitaine avec enthousiasme en disant que l’accueil à Liège est toujours très bon, le public faisant avancer l’histoire de façon agréable car, ne l’oublions pas, une grande partie du spectacle est fonction des réactions du public, Alain Kerwich laissant une large part à l’improvisation. Il précise que les enfants sont nombreux à ses représentations mais que beaucoup d’adultes viennent aussi sans enfant découvrir Guignol et ses aventures.

Cette année, Guignol affronte d’affreux pirates qui ont kidnappé une princesse. Tout cela se passe au parc d’Avroy, jusqu’au 19 août, tous les jours à 15 et 17h et le dimanche à 11, 15 et 17h.
J’ai bien envie d’aller découvrir ce petit personnage d’un autre temps, moi !

Advertisements

2 thoughts on “Guignol et les pirates à Liège

  1. aujourd’hui, j’ai emmené ma fille et mon petit-fils de 3 ans voir Guignol. Quel bonheur de voir ce petit bonhomme les yeux brillants occupé à crier comme tout le monde et découvrir le monde merveilleux des marionnettes !
    La petite salle n’était pas remplie, mais l’ambiance était excellente et nous nous sommes tous énormément amusés. De plus, les prix sont raisonnables et permettent de gâter les enfants sans se ruiner.
    Envie de passer un excellent moment ? N’hésitez pas à aller voir Guignol et son ami Gnafron délivrer la fille du gouverneur des mains de l’abominable pirate Barbe Noire, lequel, soit dit en passant avait une barbe… rousse, hi hi hi 😉

    J'aime

  2. C’est vrai que tous ces spectacles d’antan ont un charme sans pareil.
    Notre ami Tchantchès (en son théâtre d’Outremeuse) est à voir également : le spectacle et l’ambiance sont là aussi sur scène et dans la salle…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.