La ferme à Liège

A partir de ce jeudi et durant quatre jours (de 9 à 19h), Liège s’éveillera au Chant du coq.

En effet, comme chaque année, une ferme avec des veaux, des vaches, des cochons, des béliers, des lapins et de la basse-cour au grand complet prendra ses quartiers sur le boulevard d’Avroy avec un programme composé d’ateliers didactiques, d’animations ludiques et de plaisirs gustatifs de toutes sortes afin de faire découvrir au public l’agriculture moderne et les saveurs qui l’accompagnent.

Missing image
Parallèlement, on trouvera de très nombreuses activités proposées par Nitrawal (gestion des eaux), par Nature et Progrès (agriculture biologique), par la Direction Générale de l’Agriculture, par la Ferme des Enfants (animations pédagogiques), par le maréchal-ferrant, par l’Union des Agricultrices Wallonnes (le lait, l’écrémage, la fabrication du beurre…), par le Service Agricole de la Province de Liège (atelier de boulangerie), par l’asbl Environnement et Découverte (exposition « L’énergie est entre nos mains », par la DGRNE (Les déchets et le recyclage), par le Centre Culturel de Rochefort (exposition « Terre ferme »), par Natagora (Les jardins natures) et par Margot la « cybervache ».

Sans oublier les nombreux stands de dégustation (pommes de terre, bar à lait…) et le traditionnel marché des producteurs du terroir qui vous proposera de déguster de nombreuses et variées saveurs locales : fromage de chèvres, glaces, jus de fruits, sirop, alcools, escargots, miel, salaisons, produits de pisciculture, pommes de terre, produits du canard (foie gras, magret…)

Bref, quatre journées de découvertes pour petits et grands, gourmets et gourmands !

4 thoughts on “La ferme à Liège

  1. Vos liens ne fonctionnent pas !

    comment obtenir plus d’informations d’ordre pratique ??

    merci pour votre réponse

    salutations

    J'aime

  2. Ces liens ne fonctionnent plus car il s’agit de l’info d’il y a 1 an ! L’article concernant 2009 sera publié la semaine prochaine, sans problème mais il est encore un peu tôt puisque cette manifestation est prévue pour le 17 mars. Voilà le pourquoi du comment.
    A mercredi, probablement…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.