Daerden aux Guillemins

Le dossier de la rénovation de la gare des Guillemins, à Liège, est d’envergure régionale, selon le ministre wallon Michel Daerden, qui annonce que la Société de Développement de Liège Guillemins (SDLG) va devenir une société anonyme de droit public à laquelle seront confiés les 30 millions d’euros des fonds européens Feder, indique La Meuse ce vendredi.


Michel Daerden estime que ces 30 millions ne doivent pas revenir à la Ville, qui a pourtant introduit la demande à l’Europe, mais bien être dépensés par une société de droit public. Cette somme servira à aménager les abords de la gare: 12,7 millions pour les quais, 8,7 pour la place et l’esplanade et 8,6 pour la construction de la passerelle.

VOID« Le projet des Guillemins n’est pas un dossier purement communal, c’est un projet d’envergure régionale« , déclare M. Daerden. « Dès lors, il va falloir dépasser les débats qui n’en finissent pas pour arriver à voir développer un quartier à la hauteur de la gare conçue par Calatrava. La SDLG va devenir, par décret, une société anonyme de droit public et aura donc tous les pouvoirs. C’est elle qui percevra les fonds. Enfin, elle aura un pouvoir d’expropriation.« 

Belga

4 thoughts on “Daerden aux Guillemins

  1. APRES avoir provoqué un article dans la presse, on présente ensuite des faits acquis à la population pour se donner bonne conscience. Où est la participation citoyenne là dedans ?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.