On va sortir à Liège

“On va sortir à Liège” est un site de rencontre qui s’est importé à Liège il y a 8 mois. Le but est d’offrir aux Liégeois un site gratuit pour des rencontres amicales: liege.onvasortir.com

Le principe est simple: chaque utilisateur peut soumettre aux autres un projet de sortie, ou accepter la sortie de quelqu’un.

Tel jour, par exemple, neuf activités sont proposées aux internautes parmi lesquelles: badminton, concert baroque, spectacle d’improvisation, vélo, etc.

Voici une courte vidéo qui expose ce concept (ici, dans le Midi de la France) sans doute amené à encore se développer:

Ce site est ouvert aux Liégeois âgés de 20 à 49 ans. Il est uniquement réservé aux personnes physiques, non professionnelles (pas de récupération commerciale). Ce n’est donc pas un site de drague. Les excès s’exposent à l’exclusion. Bien sûr, il y a des rencontres amoureuses, mais elles sont faites dans un cadre de vie réel.

Un comité accueille également tous les nouveaux habitants et étudiants qui n’ont pas de contact avec Liège pour les aider à s’intégrer.

Le concept est né à Paris en 2004. Depuis, le succès aidant, l’organisation s’est étendue à d’ autres villes (dont Bruxelles, Namur et Mons), pour compter aujourd’hui environ 50 sites dans le monde, avec plus de 400.000 inscriptions.

À Liège, sur huit mois, 743 sorties ont déjà été organisées à ce jour, avec 5.131 participants. Le rendez-vous le plus fréquenté a été le 14 août en Outremeuse: plus de cent personnes.

Ce site étant destiné aux jeunes adultes (moins de 50 ans), à quand un espace pour les seniors … ?

Advertisements

12 thoughts on “On va sortir à Liège

  1. attention les « vieux » risquent de déposer plainte y a pas un truc là ,le centre de discriminations des chances ?
    si hin ,ça existe ?
    à mon avis ils ont peur que des vieux de + de 50ans viennent draguer des filles de 20ans ,ils veulent les garder « rien que pour eux » hihi

    bin oui c’est bien connu que les filles de 20ans sont attirées par les quinquas plus patients ,plus fortunés que les mecs de 30ans ;))

    perso m’en fout me sens pas touchée mais raz le cul de cette *partie* de la société ( oui c’est de toi que je cause ! et je reste polie 😛 ) qui n’arrête pas de classer les gens par taille,âge ,poids ou couleur de cheveux ,c’est n’importe nawak

    J'aime

  2. j’ai 51 ans avec une mentalité d’une gamine. Mon mari étant décédé cette année j’ai envie de me faire des connaissances. Mais puisque je ne suis pas dans la catégorie d’âge; jE n’ai pas l’intention de passer mes journées à faire du tricot.

    J'aime

  3. Bonsoir,
    Je ne sais pas où le commentateur de l’article a été chercher que l’âge d’inscription du site « OnVaSortir.com » était limité aux personnes en dessous de 50 ans. Pas plus à Liège qu’à Bruxelles ou à Paris il n’y a une quelconque limite d’âge.
    J’ai 57 ans et suis inscrit sur OVS Bruxelles
    Philippe

    J'aime

  4. Bonsoir,
    Il est bien exacte que le site OVS était limité en 2008 aux personnes jusque 40 ans.. & en 2009 il est passé sans limite d’âge… ce qui fait qu’actuellement la moyenne d’âge est de 45-50 ans !! Voilà les personnes + âgées sont content.
    Maintenant OVS a bcp changé au fil des années.. on a viré les modos (2010)… on a fait un système de censure abusive… tout le monde alerte une sortie & hop la sortie disparait.. On est donc jamais sûr de participer à une activité.
    Sur Liège… bcp de membres sont allé voir ailleurs… Par exemple, sur http://www.dailyfriends.com/sorties/liege/ où là l’outil est plus sûr, plus précis. Tout le monde peut s’y sentir à l’aise… mais ce site est nouveau… & lui GRATUIT pour tous ! associations, etc..

    J'aime

  5. bonjour
    je vis à 800 km ; mes enfants vivent et travaillent en belgique, allemagne et france ; je n’ai plus 5O ans
    on va sortir à liège ne veut pas de moi :
    racisme nationalisme, anti-agé pas grave je vais sur OVS liège c’est plus simple

    J'aime

Les commentaires sont fermés.