Les taximen liégeois sont en colère

mms://wm.streampower.be/skynet/MDS/belga2/pxy_27771993_23537691360K_Stream.wmv
© belga 2008

A Liège, les chauffeurs de taxis sont mécontents et ils le font savoir: les rares emplacements qui leur sont réservés sont trop souvent utilisés par des particuliers ou sont tout simplement mal aménagés.

3 thoughts on “Les taximen liégeois sont en colère

  1. on peut comprendre le mécontentement des chauffeurs de taxi, mais que dire de celui des usagers, visiteurs étrangers souvent, qui arrivant à la gare des Guillemins se font refuser une course pour aller au centre ville… J’ai malheureusement beaucoup d’exemples de ce genre.

    J'aime

  2. Si c’est exact, c’est un comportement inadmissible : un chauffeur est tenu d’accepter ce genre de course (pas jusqu’au coin de la rue, bien entendu).
    Il ne peut refuser, à ma connaissance, qu’en cas de comportement agressif ou suspect du client (nervosité, ivresse, odeurs corporelles, …) ou de course trop longue, justement.

    A propos des Guillemins, justement, j’ai pris récemment plusieurs fois le taxi pour la gare et retour (quartier Longdoz) sans aucun problème, si ce n’est le bordel (y’a pas d’autres mot) devant la gare : il est temps que ça change !

    J'aime

  3. c’est pourtant ce qui est arrivé à plusieurs artistes ou personnalités invitées de l’orchestre, encore la semaine passée, lorsqu’elles voulaient se rendre à leur hôtel ou.. à la Salle philharmonique. C’est un vrai refus de vente, mais que faire quand on est étranger à la ville… sinon garder un mauvais souvenir de l’arrivée à Liège !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.