Scampi en concert

Missing image
Cela se passe ce mercredi 28 octobre, à l’Escalier et n’a vraiment rien à voir avec la gastronomie…

En effet, depuis septembre 2008, Morgane (fraîche et pétillante française de 17 ans) évolue sous le nom de Chipswow sur Youtube en grattant la corde et en s’amusant à reprendre des tubes de Lily Allen, Sharko, Regina Spektor ou encore Coldplay en version homemade, un bonnet sur la tête, les orteils sous la couette.

Aujourd’hui, elle a choisi Scampi comme nom de scène et durant trois jours, elle débarque en Belgique (deux autres dates sont prévues après Liège).

Le credo de Morgane : le ukulélé. Ajouté à l’atout non négligeable du naturel et de la spontanéité, elle démontre son talent et laisse échapper une très jolie voix qui pourrait en séduire plus d’un. Si dans un premier temps, on la découvre sur le Net via ses nombreuses reprises, en allant chercher un peu plus loin on trouve quelques compositions originales.


On dit d’elle qu’en quelques secondes cette timide ado se transforme en une charmante et incroyable chanteuse. Derrière un accent anglais irréprochable, il est difficile de croire que la jeune fille soit francophone. De plus, sa maladroite aisance est déconcertante et sur youtube, des dizaines de vidéos de Morgane sont en ligne, enregistrées directement sur youtube via webcam. Plantages et fous rires rendent ces cover super drôles et légères. Hormis ces documents, aucune info sur adolescente, ni même sur le but de ses petits films, si ce n’est la spontanéité.

Bref, un jeune talent à découvrir si, comme moi, vous ne connaissez pas.

Advertisements

4 thoughts on “Scampi en concert

  1. Pas de souci, l’humour, c’est bon pour le moral !

    Ben oui, faut se lever tôt pour trouver à lire sur cette charmante demoiselle…
    Remarque, ce n’est pas un simple copier/coller, j’ai mis ma touche perso et ai mixé les quelques autres mots trouvés au hasard de mes recherches :-))

    J'aime

Les commentaires sont fermés.