Liège Insolite

Un nouveau livre sur Liège vient de paraître chez Noir Dessin Production.

Liège sous un autre regard, celui de l’insolite avec des endroits, des événements et d’autres bizarreries « bien d’ chez nous ».

Missing image
Cet ouvrage est en fait une compilation de documents et de photos (d’hier et d’aujourd’hui) agrémentée de commentaires permettant la découverte de notre cité ardente de façon plutôt déroutante comme l’illustrent ces quelques exemples, afin de vous mettre en appétit :

Saviez-vous que lors de la construction du tunnel sous Cointe, les ouvriers mirent par tradition, une statue de Sainte-Barbe, qui est aujourd’hui toujours bien visible et protégée dans une potale en verre et en métal. Ou encore que la statue de Simenon, érigée le 13 février 2003, est régulièrement amputée de sa célèbre pipe, au point que la fonderie d’Herstal en a confectionnée d’avance.

Advertisements

4 thoughts on “Liège Insolite

  1. En couverture, je reconnais sans aucun doute un cliché (demandé et [i]totophopé[/i] par l’éditeur) d’une certaine [i]Joëlle[/i] , aka Hollynx, même pas nommée dans un crédit photos du bouquin…
    Même s’il n’y a pas de copyright, c’est dommage, mais bravo tout de même!

    J'aime

  2. Et oui, c’est bien ma photo, en couverture d’un livre bien d’chez nous, comme je les aime.
    Cela fait plaisir car j’adore tout ce qui concerne Liège, cette collection de livres sur notre Cité ardente et puis, tout ce qui est insolite.
    Chauvine, moi ? Juste un tout petit peu :-))

    J'aime

  3. Noir Dessin m’avait demandé des photos du grand préservatif sur le Perron mais ils ont sélectionné la photo d’une autre personne. Mais, voir ma grosse sucette dans les vitrines me comble déjà de joie 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.