Métamorphose d’une gare

Ce mardi 19 janvier, projection exceptionnelle du film de Thierry Michel : Métamorphose d’une gare, au cinéma Sauvenière.

Missing image
Le réalisateur sera présent pour nous présenter et discuter du fruit d’un travail de 10 ans où il a filmé les différentes étapes de la construction de la nouvelle gare des Guillemins.

Voici ce que dit la critique de ce film :

Parmi les nombreuses valeurs du film, on épinglera cette remarquable disponibilité pour être à l’affût d’une œuvre en gestation et cette capacité de rendre les spectateurs complices d’une aventure humaine avec les rapports de force entre les entreprises et les exigences de Calatrava, le stress des responsables de chantier face à des choix innovants, l’enthousiasme et l’émerveillement des travailleurs du bâtiment face à l’évolution du projet. Sous l’œil de Thierry Michel, le chantier des Guillemins est un volcan en ébullition où s’affrontent les ambitions, les choix artistiques sans concession, les pragmatismes économiques, les visions citoyennes d’une ville ; et cette quête de l’inaccessible étoile menée par Calatrava ne rencontrera pas que des heureux : les habitants du quartier se sentent mis hors-jeu face à la démesure d’un édifice en rupture avec leur quotidien.

Advertisements

One thought on “Métamorphose d’une gare

  1. …j’rigole 🙂 J’ai fait deux vidéos à la con et hop emballée sur le site de La Meuse pour l’éternité 🙂

    Comme dirait Louis de Funès: « Alors là, il m’épate, il m’épate… IL M’ÉPATE! ».

    Bon wiikend Joëlle 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.