Avant/après teinté de nostalgie

LU.jpg
Même si j’aime beaucoup notre place Saint-Lambert, je regrette l’ancien Grand Bazar…
Et vous ?

3 thoughts on “Avant/après teinté de nostalgie

  1. Faites-nous part de vos souvenirs et clichés, pourquoi pas ?
    Personnellement, je sens encore l’odeur typique des décors de Saint-Nicolas et je me souviens des crèmes pour les mains et le corps qu’achetait ma mère au poids dans de petites boîtes réutilisables d’une fois à l’autre.
    Une autre époque…

    J'aime

  2. De là à avoir connu cette façade! LOL
    Personnellement, j’aime ces façades très « hall de gare », mais je trouve qu’elle était un peu basse à côté du reste, et que l’autre a gagné à être amplifiée, répétée (même si ce n’est guère symétrique). Dommage toutefois qu’on n’ait gardé aucune de ces façades (gare des Guillemins, mais aussi halles de la rue des Carmes, semble-t-il).
    Dans le genre, sait-on quand la coupole vitrée de ces grands magasins a disparu? A-t-elle été supprimée lors du « découpage » des magasins de ce genre qui a suivi le drame de l’Innovation de Bruxelles? Ou lors de la restructuration des galeries, au début des années 2000?
    Je me souviens que malgré les cloisonnements, les escaliers d’époques, par exemple, étaient toujours présents, dans le Sarma, il y a une quinzaine d’années (ils pouvaient être utilisés en alternative aux escalators, mais il fallait les trouver, à proximité des ascenseurs)
    Qu’en était-il de la coupole? Déjà disparue ou simplement masquée? J’aurais aimé voir à quoi elle ressemblait, même si j’imagine qu’elle n’avait aucune mesure avec celles des grands magasins parisiens…

    J'aime

  3. Même si je n’ai pas connu cette époque, je la regrette.
    Les choses était très différentes, moins de violence, moins d’insécurité, moins de stress.
    Les gens étaient contents d’être la. Il appréciaient certainement beaucoup plus la vie que maintenant; J’aimerais y retourner quelques fois.
    Le progrès n’est pas toujours positif à mon sens.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.