La question du mardi 311

VOID

Où se situait cette maison ?

Advertisements

18 thoughts on “La question du mardi 311

  1. Sam est très, très proche de la solution (rue de la Cathédrale).
    Comme il semble que ce soit un coin de rues (?), c’est peut-être même une partie de la solution, mais la légende de la carte postale renseigne une autre artère …

    J'aime

  2. YESSSSSSSSSS Redminds (merci à sam) !
    Chèravoie !
    Alors est-ce du côté rue de la Cathédrale ou bien quai sur Meuse, j’avoue ne pas savoir.
    Voir la carte postale en entier (même s’il est indiqué « rue Chèravoie », je pense que « Chèravoie » tout court est plus approprié):

    J'aime

  3. Je crois que Sam mérite autant que moi… si pas plus.
    en regardant d’en haut (merci google maps aussi) et si la plaque de gauche est rue Cheravoie alors on est coté quai sur meuse et la rue qui commence à la friterie est la rue champion. Mais le petit bout de trotoir en dessus à droite me laisse perplexe…
    Donc je pense plus à la rue de Flohimont pour la plaque de gauche et la rue cathedrale pour la rue devant la friterie et la rue Souverain Pont tout au bout à droite…
    C’est quand même dommage qu’il ne reste plus grand chose de notre historique de ce côté qui devrait être un des plus beaux quartiers et c’est peut-être un des plus désolant…

    J'aime

  4. Merci pour cet éclairage, Redminds …
    Et absolument de ton avis concernant une bonne partie de notre passé architectural et historique, détruit à tout jamais pour des motifs souvent obscurs.

    J'aime

  5. Dans le genre, si vous vous sentez d’attaque, il y a une maison ancienne qui pourrit sur pied rue Souverrain Pont (côté rue cathédrale)…
    Le pire est peut-être cet anecdotique et moche building qui fut autorisé quai sur Meuse (avant que la hauteur ne soit limitée sur cette partie du front de Meuse?)

    J'aime

  6. Oui, il y en a pas mal de bâtiments laissés à l’abandon et promis à une triste fin, alors qu’un classement et/ou une restauration permettrai(en)t de les sauver…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.