La question du mardi 356

media-9819723

Quelle est cette artère, photographiée au début du XXe s. ?

Archives “qdm
Advertisements

13 thoughts on “La question du mardi 356

  1. En fait, il s’agissait de la rue Puits-en-Sock.
    On a peine à se l’imaginer, avec une voie de tramway … 8•)
    La « Question du mardi » va prendre quelques vacances, bien méritées.
    Merci à tous les fidèles.

    J'aime

  2. Ne s’agit-il pas plutôt de la rue Entre-deux-ponts ?
    La rue Puits-en-Sock ne commençait qu’à la rue Jean d’Outremeuse à l’époque?

    J'aime

  3. Vraiment désolé de vous contredire?
    Je suis né en 1952 et je suis un enfant d’outremeuse et j’ai connu la rue Entre-deux-ponts, du pont d’Amercoeur à la rue Jean d’Outremeuse

    J'aime

  4. Voici une photo prise dans l’autre sens. Au coin de la rue Saint Julien et la rue de Berghes, où commençais la rue Puits-en-Sock de l’époque. Sur la gauche on aperçoit l’arvo de la rue Jean Warroquiers et à droite le départ de la rue Raes de Heer. A l’époque aussi la place Théodore Gobert s’appelait place Général Bertrand dont la statue trône toujours au coin de la rue Louis Jamme.
    http://www.mageres.be/entre_deux_ponts.html

    J'aime

  5. Bonjour et merci.
    Je m’explique. Ma femme et moi recherchons les lieux où trois membres de sa famille ont vécu (grand-mère & grand-père et maman). Grâce aux informations trouvées (ci-dessus), nous avons pu localiser la rue Entre-deux-Ponts à Liège. Est-ce que quelqu’un pourrait localiser le n° 50 de cette rue, dans l’actuel?
    Toujours à la recherche d’une autre adresse: rue de l’Enclos à BRESSOUX ? Qui peut nous donner le nouveau nom de cette rue? Oui, ma belle-mère et ses parents (papa militaire) ont beaucoup déménagé dans leur vie. Tiens, dans le même ordre d’idée: y a-t-il (ou avait) une caserne de cavalerie dans les environs de cette rue? D’avance merci pour les infos.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.