Avenio, notre nouveau tram ?

Voici le tram qui pourrait bientôt parcourir notre Cité ardente. Sympa, pas vrai ?

Siemens a présenté mercredi à Vienne ses dernières avancées en matière de transports publics urbains intégrés, notamment le tram Avenio, qui pourrait
être produit pour Liège.

Le groupe allemand étudie actuellement le cahier des charges du tram liégeois, approuvé par le Gouvernement wallon fin
février : l’Avenio est un modèle qui pourrait correspondre aux exigences liégeoises mais il reste à s’assurer qu’il s’agit bien du bon produit.

Et vous, vous en pensez quoi ?

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5 thoughts on “Avenio, notre nouveau tram ?

  1. J’en pense que Siemens pourra produire son Avenio pour Liège si le consortium auquel il participe sera choisi.
    Mais surtout, que l’allure extérieure a été décidée et imposée aux quatre fabricants. Le cahier des charges est très précis à ce sujet. Quoi qu’il arrive, le tram de Liège ressemblera à ça: http://www.keskistram.be/le-design-des-rames-201
    Si on prend l’exemple d’Alstom, ses Citadis n’ont pas tous la même forme. http://www.alstom.com/press-centre/2013/1/2012-a-record-year-for-alstom-citadis-tramways-/

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  2. Siemens envisage t’il d’investir à Liège pour la construction de tous ces nouveaux trams et ainsi donner du travail atous ces jeunes chomeurs qui en aurait bien besoin pour assurer leur avenir ?

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  3. Boeing n’a jamais investi le moindre dollar à Bruxelles (ni en Belgique) quand il a vendu des avions pour plusieurs milliards de francs à la Sabena.
    Soyons réalistes, les « compensations » n’ont jamais été que de la poudre aux yeux, contrairement aux dessous de table, bien réels ceux-là (“Guy-Guy-Guy”).

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  4. Siemens… c’est très risqué. On a beaucoup parlé des problèmes du Fyra mais moins, sans doute parce qu’il s’agit de rames plus classiques et moins médiatiques, des nouvelles automotrices « Desiro », produit par la firme allemande et équipant la Sncb. Les problèmes rencontrés sur les Desiro sont très nombreux, lourds, systématiques et ont causé énormément de désagréments aux voyageurs, ces derniers mois. Je proscrirais absolument le fabricant Siemens pour les trams liégeois, vu ses antécédents tout récents.

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